Fatick : inauguration d’une agence de l’IPRES et de la CSS d’un coût de 250 millions
APS
SENEGAL-SOCIAL

Fatick : inauguration d’une agence de l’IPRES et de la CSS d’un coût de 250 millions

Fatick, 16 sept (APS) - Les autorités de l’Institution de prévoyance-retraite du Sénégal (IPRES) et de la Caisse de sécurité sociale (CSS) ont présidé, vendredi à Fatick, l’inauguration d’une nouvelle agence régionale commune à leurs deux structures et construite pour un coût de 250 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

"Cette nouvelle agence de Fatick est un exemple dans la mutualisation des moyens de nos deux institutions de sécurité sociale et nous permet de faire des économies importantes ’’, a déclaré le président du conseil d’administration de l’IPRES et de la CSS, Mamadou Racine Sy, lors de la cérémonie d’inauguration. 
 
’’Dans tous les pays du monde, les deux institutions forment une seule institution. C’est au Sénégal seulement qu’on voit l’IPRES et la CSS constituer deux institutions à part’’, a-t-il relevé.
 
Rappelant que ’’ l’union fait la force’’, il a souligné que l’IPRESS et la CSS s’encouragent "de cette vision de mutualisation de ces deux institutions en phase avec celle du président de la République, Macky Sall’’.
 
Selon lui, le fait pour chaque agence de se doter de ses propres locaux est synonyme de dépenses supplémentaires.

’’Mais à Fatick, on a réussi à réunir dans un même bâtiment l’IPRES et la CSS. On a réalisé d’importantes économies pour le bien-être de nos allocataires’’, s’est-t-il félicité.
 
La construction de cette agence dotée d’un centre médico-social à Fatick, traduit une fois de plus ’’la volonté de nos institutions de se rapprocher de leurs allocataires’’, a-t-il expliqué.

Le gouverneur de la région de Fatick, Souleymane Ciss, a pris part à la cérémonie.

AB/ASG