Fatick : des vivres d’une valeur de 50 millions de francs aux populations vulnérables
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SOCIAL

Fatick : des vivres d’une valeur de 50 millions de francs aux populations vulnérables


Fatick, 26 avr (APS) - Le conseil municipal de Fatick a offert, dimanche, des vivres d’une valeur de 50 millions de francs CFA aux populations vulnérables. 

’’Ce don de vivres d’une valeur de 50 millions de francs CFA est constitué de 36 tonnes de riz, de 300 paquets de sucre et de 330 kilogrammes de dattes’’, a précisé la présidente de la commission santé et action sociale du conseil municipal, Oumy Guèye.


Elle s’entretenait avec des journalistes lors de la cérémonie de remise symbolique de ces vivres en présence de délégués de quartiers et agents de l’Etat.


’’Chaque année, a-t-elle rappelé, le conseil municipal, dans le cadre de son budget annuel, attend le mois de ramadan pour remettre un don en vivres aux populations vulnérables de la commune de Fatick’’.


’’Pour remettre ce don, a-t-elle précisé, nous faisons appel aux délégués de quartiers, des représentants du maire dans les
quartiers qui connaissent les cibles bénéficiaires à la base’’.


’’Nous avons à cet effet rencontré l’ensemble des onze délégués de quartiers de la commune, organisés en comités de ciblage pour plus de transparence’’, a ajouté la conseillère municipale Mme Guèye,


Le porte-parole des délégués de quartiers, Ousmane Dione, a remercié le conseil municipal de Fatick pour cette action et promis une distribution dans la transparence.


’’Nous allons distribuer ces vivres aux ayants-droit dans la transparence en s’appuyant sur le comité de ciblage’’, a-t-il assuré.


’’Nous sommes dans une ville où le degré de pauvreté est très élevé, donc quand la mairie pose des actions sociales, nous ne pouvons que la remercier’’, a ajouté M. Dione, délégué du quartier Ndiaye-Ndiaye.


AB/OID