Des kits d’hygiène et des vivres à des sinistrés de Hamady Hounaré
APS
SENEGAL-SOCIAL

Des kits d’hygiène et des vivres à des sinistrés de Hamady Hounaré

Hamady Hounaré (Kanel), 22 sept (APS – La Croix rouge sénégalaise a procédé mercredi, à Hamady Hounaré, dans le département de Kanel (Matam, nord), à une distribution de kits d’hygiène et de vivres aux sinistrés des fortes pluies qui sont tombées dans la région en août dernier.
 
Cette remise symbolique de kits d’hygiène et de vivres a eu lieu dans la cour du dispensaire en présence des bénéficiaires.
 
Soixante-sept ménages sinistrés vont se partager 27 cartons d’eau de javel plus 11 bouteilles, 67 bidons de 20 litres, 67 seaux avec robinet, 67 seaux sans couvercle, 22 cartons de savons plus 6 morceaux et 67 nattes.
 
"Nous sommes présentement à Hamady Hounaré pour continuer la séance de distribution de kits d’hygiène et de vivres que nous avons déjà initiée à Matam le 20 août dernier", a expliqué Balla Diagne chef du département de l’administration des finances de la logistique de la croix rouge sénégalaise.
 
Selon lui, la remise de ce don s’inscrit dans cette dynamique où la Croix rouge sénégalaise vient apporter une réponse face aux inondations qui se sont déroulées le 1er et le 2 août derniers, causant le déplacement des populations.
 
Aminata Hamady Sy, présidente du comité départemental de la Croix rouge de Kanel a salué ce geste "noble" de son organisation envers les sinistrés suite à ces pluies qui ont fait beaucoup de dégâts.
 
La distribution de kits d’hygiène et de vivres au profit des villages de Kanel se fera suivant l’axe1 : Wendou Bosséabé, Orkadiéré, Hamady Hounaré, Ndendory et Sinthiou Bamambé et l’axe 2 : Thiemping, Bow, Thialy, Nganno, Gouriki.


 


ADS/ASB/AKS