Des hôtesses de l’AIBD offrent des denrées alimentaires aux populations de Diass
APS
SENEGAL-ENTREPRISES-SOCIAL

Des hôtesses de l’AIBD offrent des denrées alimentaires aux populations de Diass

Diass, 9 juin (APS) – Les hôtesses de Limak-Aibd-Summa, la société chargée de la gestion de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), ont offert samedi des denrées alimentaires aux populations de la commune de Diass (ouest), a constaté l’APS.
 
Une cinquantaine de familles de cette commune qui accueille l’AIBD ont reçu en tout 2,5 tonnes de riz. Cinquante litres d’huile et autant de kilogrammes de sucre et de dattes ont été remis à chacune des familles.
 
‘’La remise de ce don s’inscrit dans le cadre d’une collaboration sincère et fructueuse entre les populations de Diass et la communauté aéroportuaire’’, a expliqué Maty Samb Diouf, la présidente de l’Association des hôtesses de 
Limak-Aibd-Summa.
 
L’‘’inquiétude’’ causée aux populations de cette commune par l’implantation de l’AIBD est en train de se dissiper, a dit Mariama Dione, la deuxième adjointe du maire de Diass. ‘’Nous n’avons plus de raison d’avoir peur’’, a-t-elle ajouté.
 
Tidiane Tamba, le chef du département des relations publiques et de la communication de Limak-Aibd-Summa, estime qu’‘’il est fondamental’’ pour l’AIBD de ‘’rassurer les populations riveraines’’ de l’aéroport, par une démarche de ‘’responsabilité sociétale d’entreprise’’.

ADE/ESF