COVID 19 : une aide financière pour les chauffeurs des véhicules de transport en commun de Kaffrine
APS
SENEGAL- SOCIAL

COVID 19 : une aide financière pour les chauffeurs des véhicules de transport en commun de Kaffrine

Kaffrine, 29 avr (APS) – L’association des chauffeurs de l’administration à Kaffrine (centre) a remis mercredi une aide financière aux conducteurs des véhicules de transport en commun de cette ville, fortement impactés par la crise liée au Covid-19, a appris l’APS.

Les bénéficiaires ont notamment reçu chacun une enveloppe de 5.000 franc CFA.

‘’Pour participer à l’effort de guerre contre le Covid-19, nous avons jugé nécessaire de mettre nos mains à la poche et d’aider nos collègues chauffeurs de transport en commun, dont l’activité a été complétement bouleversée par la pandémie’’, a expliqué le président de l’association des chauffeurs de l’administration à Kaffrine, Souleymane Ndao.
 
Il a relevé que les activités de leurs collègues sont à l’arrêt ‘’depuis l’annonce des mesures de restriction décidées par le gouvernement avec le déclenchement de l’état d’urgence".

Selon lui, ils sont aujourd’hui dans une situation où ils ont "besoin d’aide’’. Il souligne que l’association appelle "toutes les bonnes volontés à penser à eux’’.
 
"Nous sommes très fatigués. Depuis ces mesures prises par l’Etat du Sénégal, nous ne savons plus à quel sain nous vouer. Nous vivons le calvaire actuellement. Tout est au ralenti. Nous remercions donc nos collègues chauffeurs de l’administration d’avoir pensé à nous. Nous saluons ce geste de haute portée’’, a déclaré Pape Diao, chauffeur de transport en commun à Fatick et bénéficiaire de l’aide financière.

MNF/ASGAKS