Covid-19 : un don du CRGE de Thiès aux personnes handicapées
APS
SENEGAL-PANDEMIE-SOCIAL

Covid-19 : un don du CRGE de Thiès aux personnes handicapées

Thiès, 18 mars (APS) - Le gouverneur de Thiès (ouest) a remis jeudi un don du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) comprenant des kits alimentaires et d’hygiène à l’association départementale des handicapés moteurs de la région.
 
Le don composé de riz, d’huile, de savon, de gel et de 25.000 francs CFA pour chaque type de handicap est destiné aux sourds-muets, aux handicapés visuels, aux personnes à mobilité réduite et aux albinos des 15 communes du département de Thiès. 
 
‘’Nous avons décidé d’aider les handicapés à mieux faire face à la maladie à coronavirus’’, a expliqué le gouverneur de Thiès, Mamadou Moustapha Ndao, en remettant le don aux ayants droit.
 
Il précise que cette assistance entre dans la ‘’nouvelle forme’’ de lutte contre la pandémie de Covid-19, envisagée après la levée de l’état d’urgence sanitaire et annoncée vendredi dernier par le chef de l’Etat.
 
Par la même occasion, M. Ndao a lancé une campagne de sensibilisation impliquant les radios et les districts sanitaires.
 
‘’La stratégie de lutte va changer, mais la lutte continue’’, tant que l’épidémie est là, a-t-il dit. 
 
Ce don vient à point nommé, à un moment où toutes les activités des personnes en situation de handicap ont subi l’effet de la pandémie de coronavirus, a relevé Yacine Bâ, la présidente de l’Association départementale des handicapés moteurs.


ADI/ASG/ESF