Covid-19 : l’ANCS remet du matériel de protection aux autorités de Diourbel
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : l’ANCS remet du matériel de protection aux autorités de Diourbel

Diourbel, 8 déc ( APS) - L’Alliance nationale des communautés pour la santé ( ANCS) a remis, mardi, un lot de dispositifs de lavage des mains et de produits d’hygiène au président du Comité régional de lutte contre les épidémies dans le cadre de la riposte à la Covid-19, a constaté l’APS.
 
’’L’ANCS a mobilisé un appui composé de matériels d’hygiène, de lavage des mains, des masques, des gels, de thermoflashs, de gants, liquides antiseptiques pour les autorités administratives, sanitaires mais également les autorités religieuses et coutumières’’, a déclaré Ousseynou Badio, son chargé de projets.
 
Il s’exprimait au cours de la cérémonie de réception du don remis au président du Comité régional de lutte, le gouverneur de Diourbel Gorgui Mbaye.
 
M. Badio a souligné que ’’lorsque que l’épidémie s’est déclarée l’ANCS s’est affichée aux côtés des autorités administratives et sanitaires de ce pays pour les appuyer dans la prise en charge des communautés pour une prévention mais aussi pour une prise en charge précoce des cas de Covid-19’’.
 
L’ANCS a ainsi mené des activités de sensibilisation et de communication auprès des communautés dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel et Kaolack.
 
A Diourbel, l’Alliance a mobilisé 330 volontaires, pendant une dizaine de jours, auprès de 1500 unités (familles, entreprises, services, places publiques) pour ’’partager avec les populations sur les gestes barrières’’, a expliqué Ousseynou Badio. 
 
Le gouverneur, Gorgui Mbaye a pour sa part exprimé toute sa ’’reconnaissance’’ et sa ’’gratitude’’ en réceptionnant ’’ce don précieux’’ dans un contexte ’’de reprise de la chaine de contamination’’ de la Covid-19.
 
’’Cet appui vient au bon moment parce qu’en ce qui nous concerne, 
on constate une tendance haussière des cas de contamination’’, a-t-il dit, espérant que ’’cet appui va contribuer à bouter ce virus du pays’’.
 

FD/OID/AKS