Covid-19 : des produits alimentaires aux populations vulnérables de la commune de Louga
APS
SENEGAL-SOCIAL

Covid-19 : des produits alimentaires aux populations vulnérables de la commune de Louga

Louga, 14 avr (APS) - Le maire de la Commune de Louga va distribuer des denrées alimentaires aux populations vulnérables, dans le cadre de la lutte contre le covid-19, a annoncé, son adjoint, Ismaila Mbengue.
 
Cette aide composée de 50 tonnes de riz, 5560 litres d’huile, cinq tonnes de sucre, 18 paquets de savon contenant chacun 36 barres, sera distribuée, ce mardi au plus tard, a t-il dit à la presse.
 
’’L’opération de distribution va démarrer au plus tard mardi. Une commission travaille au niveau de la mairie dans la réparation et la distribution de ces produits. Le maire de la commune a souhaité mettre à la disposition des populations confinées chez elles, ce don’’, a t-il ajouté.
 
M. Mbengue a précisé que la commission de distribution sera composée de toutes les sensibilités : associations, équipe municipale, forum civil, associations des personnes vivant avec un handicap, service technique social et départemental, conseil de quartier et Imams. L’objectif est d’assurer ’’distribution équitable’’.
 
’’Nos cibles sont les couches vulnérables, ces populations qui sont confinées dans les quartiers parce que leurs activités économiques sont réduites. Ils ont besoin d’appui et c’est dans ce sens que le maire a réagi’’, a-t-il expliqué.
 
L’aide alimentaire cible également les daaras et tous ceux qui sont dans des conditions difficiles, a dit l’élu munucipal.
 
 
 

SK/OID