Bourses de sécurité familiale : 9.869 bénéficiaires dans le département de Fatick (ministre)
APS
SENEGAL-SOCIAL

Bourses de sécurité familiale : 9.869 bénéficiaires dans le département de Fatick (ministre)

Diakhao, 2 juil (APS) – De 2013 à maintenant, 9.869 enfants vivant dans le département de Fatick (centre) ont bénéficié des bourses de sécurité familiale octroyées par l’Etat, a-t-on appris de la ministre déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.
 
"Actuellement, nous en sommes à 9.869 bénéficiaires dans le département de Fatick", a-t-elle dit à des journalistes en marge d’un forum économique organisé samedi à Diakhao.
 
Les financements perçus par les bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, de 2013 à maintenant, dans le département de Fatick, s’élèvent à un milliard 609 millions de francs CFA, selon Mme Diacko.
 
Elle affirme que les critères d’accès à ces bourses sociales reposent essentiellement sur un indice de pauvreté calculé par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). 
 
"A partir des données fournies par l’ANSD, nous parcourons les zones de pauvreté pour attribuer les bourses. C’est dans les zones les plus pauvres du pays que nous retrouvons les plus grands nombres de bénéficiaires de bourses de sécurité familiale", a poursuivi Mme Diacko.
 
Selon elle, les régions de Kaolack et de Kolda font partie des mieux servies par la Délégation générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale.


AB/ESF