APS
SENEGAL-CITOYENNETE

"Calebasse d’or’’ : Imam Hassan Cissé offert en exemple

Dakar, 15 nov (APS) - Feu Hassan Cissé (1945-2008), ancien imam de la grande mosquée de Médina Baye, à Kaolack (centre), est le parrain de l’édition 2018 de la "Calebasse d’or", manifestation lancée ce jeudi par le Mouvement des patriotes du Sénégal (MPS) et axée sur le thème de la citoyenneté économique.
 
Son représentant à Dakar, Serigne Abdou Ndao, venu présider la cérémonie, s’est réjoui du choix porté sur ce marabout dont la dimension dépassait le cadre religieux et touchait plusieurs domaines par ses actions en faveur de l’enfance, de la santé et du développement.
 
Un tel engagement a fait, selon lui, qu’Imam Hassan Cissé a été citoyen d’honneur de beaucoup de villes et capitales occidentales, notamment aux Etats Unis.
 
Justifiant le thème de cette année, le président du Mouvement des patriotes du Sénégal, Abdoulaye Sakho, a indiqué que "beaucoup de Sénégalais préfèrent laisser leur argent dormir dans les comptes en banque ou investissent dans des domaines qui ne créent pas d’emploi, notamment l’immobilier".
 
"Avec une citoyenneté économique, affirme-t-il, cet argent pourrait aider à l’industrialisation, seule pourvoyeuse d’emploi à grand nombre."


SMD/AMD/ASG/BK