Aide alimentaire : un premier lot de 410 tonnes de riz réceptionné à Kaffrine
APS
SENEGAL-SOCIAL

Aide alimentaire : un premier lot de 410 tonnes de riz réceptionné à Kaffrine

Kaffrine, 20 avr (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kaffrine (centre) chargé des affaires administratives, Abou Bâ, a réceptionné, lundi, un premier lot de 410 tonnes de riz de l’aide alimentaire d’urgence destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les effets économiques du Covid-19, a constaté l’APS.
 
‘’Nous venons de recevoir le premier lot de denrées pour la région de Kaffrine. Pour aujourd’hui, nous avons réceptionné un lot de neuf camions, pour un total de 410 tonnes de riz’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de réception des sacs de riz convoyés depuis Dakar.
 
Accompagnée du préfet du département de Kaffrine, Amadoune Diop, et des responsables des forces de défense et de sécurité, Abou Bâ a supervisé les opérations de stockage de ces vivres dans le magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA). 
 
‘’L’aide alimentaire dans le cadre du programme de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement contre le Covid-19 va d’abord concerner ceux qui se retrouvent dans le Registre national unique (RNU)’’, a-t-il précisé. Mais il est prévu de l’étendre à d’autres ménages que les comités de ciblage "devront identifier dans les quartiers et les villages’’, a-t-il indiqué.

Au total, 39.404 ménages sont inscrits dans le Registre national unique (RNU) dans la région de Kaffrine où selon l’adjoint au gouverneur, 3.960 tonnes de riz sont attendues.
 
‘’Pour le moment, nous n’avons reçu que du riz et il reste les autres denrées qui doivent composer ce kit. Il faut l’intégralité du kit pour procéder à la remise des denrées aux ayants droit’’, a-t-il expliqué.
 
Par rapport à la date de distribution, il a demandé aux populations de Kaffrine d’être patientes, soulignant que ‘’c’est un long processus qui est difficile à mettre en œuvre’’.
 
‘’Le ciblage est en cours, le RNU est disponible et les différents comités des villages et des quartiers feront le travail. Ces denrées seront distribuées le plus rapidement possible aux ayants droit dans la transparence’’, a-t-il rassuré.

MNF/ASG/OID