Vers une décentralisation du recrutement des personnels de santé
APS
SENEGAL-SANTE

Vers une décentralisation du recrutement des personnels de santé

Fatick, 15 juil (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a souligné samedi à Fatick (centre) la nécessité de réfléchir sur les possibilités de décentraliser le recrutement des personnels de santé afin d’aboutir à une gestion plus efficace des ressources humaines de ce secteur.
 
’’Pour éviter que l’affectation ou la réaffectation des agents ne pose problème dans la gestion des ressources humaines nous devons explorer la possibilité de décentraliser le recrutement des personnels de santé’’, a-t-il notamment préconisé.
 
Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’une opération de don de sang organisée au centre de santé de Fatick par la Plateforme d’accompagnement des jeunes du Sénégal.
 
’’Cela permettrait de responsabiliser la Région médicale qui doit faire en sorte que les personnels soient recrutés et fidéliser au niveau régional en toute connaissance de cause’’, a fait valoir Abdoulaye Diouf Sarr.
 
’’La réflexion est en cours et dès qu’elle prendra fin, je crois que nous pourrons aller à la décentralisation du recrutement des personnels de santé’’, a-t-il indiqué.
 
Selon lui, la dimension des ressources humaines est importante dans le
cadre de l’accès aux soins. ‘’Nous devons avoir partout au Sénégal des spécialistes de qualité’’, a-t-il estimé.
 

AB/AKS