Saint-Louis : le CDS, un cadre de participation des populations à l’effort de santé
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SANTE

Saint-Louis : le CDS, un cadre de participation des populations à l’effort de santé

Saint-Louis, 17 juil (APS) - Le chef de la direction de la planification et de la recherche, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, Alain Diédhiou a indiqué, lundi à Saint-Louis, que le comité de développement sanitaire (CDS), constitue "un cadre de participation des populations" à l’effort de santé, pour une "meilleure amélioration" de la gouvernance des prestations de services.


La participation des communautés bénéficiaires vise également à "assurer l’efficience et l’efficacité dans la gestion des ressources sanitaires, pour une bonne prise en charge des problèmes de santé des populations" a dit M. Diédhiou.

M. Diédhiou s’exprimait lors du comite régional de développement (CRD) de mise en place des comités de développement sanitaire (CDS) de la région de Saint-Louis, présidé par l’adjoint au gouverneur, chargé du développement, Khadim Hann, en présence du préfet, du médecin-chef de région et des acteurs de la santé.
 
Selon lui, les CDS pourront aussi "garantir la gestion des ressources, pour favoriser un renforcement des collectivités territoriales et des mutuelles de santé, par une gestion transparente des ressources allouées à la santé".
 
 
BD/PON