Les postes de santé de Touba vont évoluer en centres de santé (ministre)
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURE

Les postes de santé de Touba vont évoluer en centres de santé (ministre)

Touba, 27 juil (APS) - Les postes de santé de la ville de Touba vont évoluer en centres de santé, a annoncé le ministre de la Santé et de l’action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui déclare mettre en œuvre ainsi ‘’une directive du chef de l’Etat Maky Sall axée sur l’amélioration des services de soins’’.

Le ministre procédait ce vendredi à l’inauguration de l’unité de néonatalogie de l’hôpital Ndamatou (Touba) dans le cadre de la semaine de la mère et de l’enfant dont le thème porte sur les ‘’1000 premiers jours’’ pour toute la vie.

Selon lui, ’’le président de la République, Macky Sall, a demandé d’étudier avec beaucoup de sérénité le dossier de renforcement et d’amélioration du plateau technique de Ndamatou pour l’élever à un niveau supérieur’’.

Ainsi, toutes ces actions entreprises vont permettre aux populations de Touba de mesurer ‘’toute l’ambition que le chef de l’Etat a pour cette ville sainte pour ce secteur spécifique de la sante, en attendant l’ouverture du nouvel hôpital en chantier’’.

D’après lui, ‘’le Chef de l’Etat a la conviction qu’il faut faire des choses importantes dans le pays pour son émergence’’.

Le Chef du service de la pédiatrie de Ndamatou, Dr Ndeye Maguette Diop a pour sa part magnifié la réalisation de cette unité de néonatalogie équipée à hauteur de 40 millions par l’Unicef.

FD/AMD