Gandiole : week-end de consultations médicales gratuites pour les populations
APS
SENEGAL-SANTE

Gandiole : week-end de consultations médicales gratuites pour les populations

Saint-Louis, 26 juil (APS) - Le collectif en mouvement pour l’équité, les valeurs et l’action (COMEVA), de concert avec l’ONG And Liggèyal Askan Wi (ALAW), organise samedi 27 et dimanche 28 juillet, des journées de consultations médicales gratuites dans la commune de Ndiébène Gandiole, département de Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ces journées de consultations gratuites en ophtalmologie pour les populations de Ndiébène Gandiole seront prochainement élargies aux populations sinistrées de l’érosion côtière, recasées à Khar Yallah, un quartier de Saint-louis, précise la même source.

Lors de ces consultations, les patients pourront bénéficier de 1200 paires de lunettes subventionnées et de dons de médicaments, ajoute le communiqué.

Pour ces journées de consultations gratuites en ophtalmologie, COMEVA/ALAW a décidé d’impliquer d’autres partenaires tels que les autorités territoriales des communes de Ndiébène Gandiol et Khar Yallah, les associations locales (Rotary, Banque Mondiale, Croix-Rouge).

BD/MD/BK