Pikine : les occupants du marché central au poisson vaccinés contre le coronavirus
APS
SENEGAL-SANTE

Pikine : les occupants du marché central au poisson vaccinés contre le coronavirus

Pikine, 3 août (APS) - Des mareyeurs et de nombreux autres acteurs du secteur de la pêche ont été vaccinés mardi contre le nouveau coronavirus au marché central au poisson de Pikine (banlieue de Dakar), a constaté l’APS.
 
Cette séance de vaccination d’une journée a été initiée par la direction de ce marché en collaboration avec le district sanitaire de Pikine.
 
‘’Nous voulons juste suivre les instructions du président de la République appelant à se vacciner pour nous prémunir de cette pandémie. Quand on a un si grand marché qui reçoit du monde, il est de notre devoir d’être à l’avant-garde dans cette lutte contre la maladie’’, a expliqué Mohamed Abdoulaye Mbaye, le directeur du marché central au poisson de Pikine.
 
Selon lui, ce marché qui a été "jusque-là épargné" par la Covid-19, est à sa deuxième mobilisation en vue de faire vacciner le maximum de personnes qui le fréquentent au quotidien.
 
‘’Nous avons compris qu’il n’y a pas d’autre alternative dans la lutte contre la pandémie’’, en dehors de la vaccination et du respect des gestes barrières, a-t-il expliqué.
 
‘’L’idée est de faire vacciner le maximum pour se préserver contre cette pandémie’’, a ajouté le directeur du marché central au poisson de Pikine.

SG/ASG