Vaccin anti Covid-19 : Louga réceptionne 6178 doses
APS
SENEGAL-SANTE

Vaccin anti Covid-19 : Louga réceptionne 6178 doses

Louga, 21 fév (APS) - Le gouverneur de la région de Louga, El Hadji Bouya Amar, a réceptionné, samedi, un premier lot de 6.178 doses de vaccin contre le Covid-19, a constaté l’APS.
 
‘’Nous sommes satisfaits, car nous venons de recevoir 6.178 doses de vaccin. C’est notre premier lot de vaccins. Nous avons reçu des instructions du chef de l’Etat de mener très vite la campagne de vaccination contre le Covid-19, qui va démarrer dès la semaine prochaine’’, a-t-il dit.
 
S’exprimant lors de la cérémonie de réception des vaccins à la région médicale de Louga, il a rappelé que le personnel de santé travaillant dans le public comme dans le privé ainsi que les personnes âgées sont les premières cibles de la campagne de vaccination.
 
‘’La liste est en train d’être finalisée. Toutes les mesures ont été prises pour commencer une bonne campagne de vaccination. C’est un lot de démarrage et ces doses concernent toute la région, d’autres lots vont suivre pour que tout le monde puisse être vacciné’’, a-t-il rassuré.
 
Selon le gouverneur de Louga, le Sénégal a ‘’une bonne expérience en matière de vaccination’’ et compte mener rapidement et efficacement cette campagne de vaccination dès la semaine prochaine.
 
‘’Nous avons pu gérer beaucoup de cas de refus. Aujourd’hui, certains ont déjà manifesté leur refus de se faire vacciner et pour donner le bon exemple, nous avons prévu dans une campagne de communication de nous faire vacciner en tant qu’autorités administratives pour rassurer les populations’’, a-t-il dit.
 
De son côté, l’adjointe du médecin-chef du district sanitaire de Louga, Maimouna Senghor, a assuré que les doses de vaccin ont été ‘’reçues dans de bonnes conditions’’.
 
‘’Elles arrivent au bon moment au vu du nombre de cas qui ne cesse d’augmenter au niveau de la région et dans le pays’’, a-t-elle dit, se réjouissant du fait que le personnel médical fasse partie des premières cibles, car étant la plus exposée face à cette maladie.
 
Le président Macky Sall a réceptionné, mercredi, 200.000 premières doses de vaccin contre le nouveau coronavirus, acquises auprès de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharma.
 
Les doses de vaccin anti-Covid-19 destinées aux régions de l’intérieur du pays ont été expédiées ce samedi lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

SK/ASG