L’UNFPA remet des équipements à la commune de Gueule Tapée, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

L’UNFPA remet des équipements à la commune de Gueule Tapée, jeudi

Dakar, 9 avril (APS) – Le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) procède jeudi à une remise d’équipements de santé à la commune de Gueule Tapée-Fass Colobane, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

La cérémonie prévue à partir de 15 h 30 à la mairie de cette commune entre dans le cadre du Projet d’opérationnalisation du dividende démographique, indique la même source.

Le projet vise notamment à améliorer le capital humain, les opportunités économiques et la gouvernance locale dans l’accélération de la transition démographique afin de tirer profit du dividende démographique, souligne le communiqué.

 L’initiative dénommée ‘’Fass Emergent’’, avait été lancé en février 2018 par le Directeur régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Mabingue Ngom’’, en présence du maire de la commune de Gueule Tapée-Fass–Colobane, Ousmane Ndoye, de l’envoyée spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la jeunesse, Jayathma Wickramanayake de même que l’artiste Coumba Gawlo Seck’’, rappelle l’UNFPA.

Il s’agit d’une initiative innovante qui ambitionne d’opérationnaliser le dividende démographique dans un contexte urbain. La commune de Gueule Tapée-Fass–Colobane a été choisie comme zone pilote en raison de sa caractéristique de localité à forte concentration humaine où sévissent la pauvreté et le chômage’’, rapporte le communiqué.

MK/AKS