Un lot de matériel de l’UNFPA aux structures sanitaires sénégalaises
APS
SENEGAL-SANTE-APPUI

Un lot de matériel de l’UNFPA aux structures sanitaires sénégalaises

Dakar, 6 sept (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu mardi du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) un lot d’équipements d’une valeur de 537 millions de francs CFA, un appui qui devrait permettre de rendre plus accessibles les produits de santé de la reproduction dans les structures sanitaires sénégalaises, a constaté l’APS.
 
Ce donc est composé de trois camions pour la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) et d’un véhicule 4x4 de liaison pour la Direction de la santé de la reproduction et de survie de l’enfant (DSRSE), pour un coût global de 100 millions de FCFA.
 
Il consiste également en un lot de matériel médical destiné aux régions médicales, pour un montant de 437 millions de FCFA, sans compter les les boites d’accouchement, tables gynécologiques et kits pour césarienne complétant ce don.
 
"Nous ne pouvons plus accepter qu’au Sénégal, chaque jour, quatre femmes meurent des complications d’une grossesse et de l’accouchement", a déploré la présidente-résidente de l’UNFPA, Andréa Wojnar Diagne.
 
Elle a réitéré son engagement à rendre disponibles les produits de santé de reproduction et les produits essentielles pour sauver la vie de davantage de mères et de nouveaux-nés.
 
La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, s’est pour sa part réjouie de l’appui du UNFPA, assurant que ce don ira à structures qui en ont le plus besoin.
 
 
 

SDI/BK