Une étude chinoise conclut à la grande efficacité du CoronaVac
APS
SENEGAL-MONDE-PANDEMIE

Une étude chinoise conclut à la grande efficacité du CoronaVac

Dakar, 20 mai (APS) - Une étude thaïlandaise crédite le vaccin chinois Sinovac d’un taux d’efficacité de 99,49% en matière de stimulation de la réponse immunitaire contre la Covid-19, a-t-on appris de source médiatique.

Cette étude menée par le Centre d’excellence en virologie clinique de la faculté de médecine de l’université Chulalongkorn de Bangkok note que "99,49% des personnes ayant reçu le CoronaVac avaient développé une réponse anticorps quatre semaines après leur deuxième injection", rapporte l’agence Chine nouvelle.
 
"Trois semaines après la première dose, environ 66% des personnes vaccinées avaient développé une réponse immunitaire", ajoute l’agence chinoise, citant le Bangkok Post, un quotidien thaïlandais grand format de langue anglaise.
 
Le nombre d’anticorps contre le virus a été mesuré dans le sang des patients avant et après la vaccination grâce à une technique de détection par électrochimiluminescence (ECL) développée par le groupe suisse Roche, explique Chine nouvelle.
 
Il note que les tests ont été réalisés avant les injections, trois semaines après la première injection et quatre semaines après la seconde. 

BK/ASG