Kaffrine : la commune Darou Minam 2 réceptionne une ambulance médicalisée
APS
SENEGAL-SANTE

Kaffrine : la commune Darou Minam 2 réceptionne une ambulance médicalisée

Darou Minam 2 (Kaffrine), 28 juil (APS) – La commune de Darou Minam 2, dans le département de Malem Hodar (Kaffrine, centre), a réceptionné jeudi une ambulance médicalisée offerte par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Darou Minam 2, Ousmane Sané, des élus locaux du département de Malem Hodar.

Le maire de la commune Darou Minam 2, Dame Lo a déclaré que "cette ambulance [médicalisée] va permettre de mettre en route tout le traitement nécessaire le temps d’une évacuation" des malades.

Selon le maire, ce geste du ministère de la Santé et de l’Action sociale entre en droite ligne des objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE), notamment le volet de la Couverture maladie universelle (CMU) et l’accès aux services sociaux de base des populations.

"Cette ambulance est venue à son heure, car nous avions beaucoup de problèmes pour évacuer nos malades. Nous sommes très contents d’avoir ce bijou", s’est-il réjoui.

Pour sa part, le sous-préfet de Darou Minam 2, Ousmane Sané a exprimé "sa satisfaction", invitant les populations locales "à faire un bon usage de cette ambulance".

MNF/ASB