Une campagne de sensibilisation sur la maladie à coronavirus à Birkelane
APS
SENEGAL-SANTE

Une campagne de sensibilisation sur la maladie à coronavirus à Birkelane

Birkelane, 20 mars (APS) – Les militants de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) à Birkelane (centre) ont entamé vendredi une campagne de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, a constaté l’APS.
 
‘’Cette campagne de sensibilisation vise à donner des conseils aux populations sur les moyens de prévention, à travers les mesures édictées par nos autorités sanitaires’’, a expliqué à la presse locale le porte-parole de la COJER à Birkelane, Mafaye Badiane.
 
‘’En collaboration avec le conseil départemental de la jeunesse de Birkelane, nous avons décidé de rencontrer toutes les autorités administratives et sanitaires de notre département pour la mise en œuvre d’un plan d’action comprenant des activités de sensibilisation et de prévention’’, a-t-il ajouté. 
 
Pendant plus d’une semaine, les responsables de la COJER et du conseil départemental de la jeunesse vont sillonner les communes de ce département pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires contre la maladie à coronavirus, selon M. Badiane.
 
Des spots publicitaires et des émissions radio seront diffusées pour faire comprendre aux populations le mécanisme de transmission de la maladie, selon le responsable local de la COJER, la section des jeunes de l’Alliance pour la République, le parti du chef de l’Etat, Macky Sall.
 
Des flyers et du gel hydro-alcoolique seront distribués aux populations de Birkelane durant la campagne de sensibilisation. 
 
‘’Nous voulons conjuguer nos efforts et travailler en synergie pour combattre cette maladie’’, a résumé Mafaye Badiane.


MNF/ESF/ASG