L’Association KoeurSala offre un lot d’équipements médicaux
APS
SENEGAL-FRANCE-SANTE

L’Association KoeurSala offre un lot d’équipements médicaux

Dakar, 2 sept (APS) – Les responsables de l’Association franco-sénégalaise "KoeurSala" ont récemment offert aux autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale un lot d’équipements médicaux, dont deux ambulances médicalisés destinées aux communes de Doumga Lao et Bamba Thialène, a appris l’APS.


Les sociétaires de la section Médina (Dakar) de l’association nationale des handicapés moteurs du Sénégal ont également bénéficié de cette largesse de KoeurSala, à travers la mise à disposition de 20 fauteuils roulants manuels.

Le don est composé de 2 ambulances équipées et médicalisées, du matériel médical comprenant des fauteuils roulants manuels, des appareils médicaux, un fauteuil médical, des fournitures de premiers soins, des kits hygiéniques etc... d’une valeur totale de plus de 39 millions de francs CFA.

Les structures bénéficiaires sont les Commune de Doumga Lao à Podor et celle de Bamba Thialene à Tambacounda, l’Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal (Section Médina), le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff, l’Hôpital Militaire de Ouakam, l’Association Enfance épanouie à Kolda, le Centre de dialyse ABC Hémodialyse, la Maison Rose de Guédiawaye, l’hôpital Albert Royer de Fann, le Poste de Santé Niodior dans les îles du Sine-Saloum et un nécessiteux.


La cérémonie a été présidée par la ministre de la Santé et de l’Action sociale en présence d’un représentant de l’Ambassadeur de France au Sénégal.


Khadidiatou Lam, présidente de KoeurSala, a soutenu que sa structure veut, à travers ce don, "améliorer les conditions d’évacuation sanitaire dans les zones reculées du Sénégal et alléger les handicapés moteurs de leurs problèmes de mobilité".

Pour sa part, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Awa Marie coll Seck  a salué l’initiative et qualifié d’important le geste de KoeurSala.

ACD/BHC/PON