Un syndicaliste de l’hôtellerie ‘’solidaire’’ des mesures contre le Covid-19
APS
SENEGAL-SANTE-TOURISME

Un syndicaliste de l’hôtellerie ‘’solidaire’’ des mesures contre le Covid-19

Dakar, 26 mars (APS) - Le président du syndicat d’initiative touristique des régions de Thiès et de Diourbel (centre), Boubabcar Sabaly, déclare être solidaire du chef de l’Etat et des autorités sanitaires du pays dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19).
 
‘’Nous voulons marquer notre solidarité au président de la République (Macky Sall) dans ce contexte de riposte contre le coronavirus’’, a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS, en allusion aux mesures prises par le chef de l’Etat dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.
 
Prié d’évaluer le manque à gagner du secteur touristique fortement touché, M. Sabaly, directeur-général de l’hôtel les Bougainvilliers de Saly Portudal (Mbour) a répondu : ‘’Ce n’est pas le seul secteur frappé par cette crise. C’est prématuré de faire une évaluation de notre manque à gagner’’.
 
’’Au premier mois (mars), on est dans une situation d’inactivités. Là, nous avons des clients qui sont bloqués. Certains d’entre eux sont sans ressources. Cette situation nous préoccupe beaucoup’’, a-t-il expliqué. 
 
‘’C’est une situation inédite. C’est la première fois que nous avons une situation pareille’’, a-t-il ajouté.
 
Le Sénégal a dépassé la barre des 100 cas de contamination au coronavirus, avec six nouveaux patients infectés par la maladie, a annoncé ce jeudi le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Alyose Waly Diouf.
 
Selon lui, sur 130 tests réalisés, six sont revenus positifs. Il s’agit de cinq cas importés et d’un cas contact suivi.
 
A ce jour, 105 cas ont été déclarés positifs, dont 09 guéris et 96 encore sous traitement.

SG/MD/ASG