Un lot de médicaments d’une valeur de 15 millions de francs CFA au District sanitaire de Ndoffane
APS
SENEGAL-SANTE

Un lot de médicaments d’une valeur de 15 millions de francs CFA au District sanitaire de Ndoffane

Ndoffane (Kaolack), 2 juin (APS) – Le médecin-chef du district sanitaire de Ndoffane, (Kaolack, centre), Dr Demba War Dieng, a réceptionné, mercredi, un lot de médicaments d’une valeur de 15 millions de francs CFA, a constaté l’APS.
 
Ce lot de médicaments est offert par le maire de Ndoffane, Samba Ndiaye, appuyé par des partenaires espagnols.
 
’’C’est une tradition qui remonte à septembre 2000. J’avais pris l’initiative d’organiser les premières journées de consultation médicale gratuite à Ndoffane avec des dizaines de médecins. Donc, c’est cette tradition que nous avons essayée de perpétuer et, qui aujourd’hui nous amène à ce don de médicaments’’, a expliqué le maire. 
 
’’Nous appuyons les populations démunies pour leur permettre d’accéder aux soins de santé. C’est dans ce sens que des partenaires espagnols nous offrent chaque année un lot important de médicaments’’, a-t-il fait savoir, rappelant que les années précédentes, les localités de Keur-Baka, de Thiaré et de Ndiedieng avaient reçu un don similaire.
 
’’Cette année, nous avons décidé d’élargir au plan géographique dans la région de Kaolack en allant jusqu’à Sibassor et Kahone. L’objectif est que ces médicaments puissent être offerts gratuitement aux malades démunis’’, a encore expliqué Samba Ndiaye par ailleurs Directeur général de la société Les grands trains du Sénégal. 
 
Le médecin-chef du district sanitaire de Ndoffane, Dr Demba War Sall Dieng, a salué un ’’acte de générosité’’.
 
’’C’est un acte de générosité que nous saluons à sa juste mesure. Ces médicaments sont destinés aux populations nécessiteuses qui ont parfois des difficultés pour acquérir certains médicaments. Ils seront nécessaires pour le suivi de traitement de ces populations’’, a-t-il dit. 
 
Le district sanitaire de Ndoffane a été créé en 2005. Ndoffane est la seule commune de la région de Kaolack dotée d’un district sanitaire.


MNF/OID/ASB