Un don de matériel médical de la Fondation Amadou Dièye au CHR de Thiès
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Un don de matériel médical de la Fondation Amadou Dièye au CHR de Thiès


Thiès, 26 oct (APS) - La Fondation Amadou Dièye a offert un lot de matériel médical d’une valeur de 1 670 000 francs CFA, destiné au service de médecine interne du centre hospitalier régional El Hadji Ahmadou Ndiégène de Thiès, a constaté l’APS.

Ce don est composé de deux charriots à pansement à deux étagères, de quatre tensiomètres spengler avec stéthoscope, de six tensiomètres électroniques,  de deux matelas anti-escarra à eau, de quatre lits d’hospitalisation avec relève à buste, de deux matelas anti-escarra électronique et d’une table de consultation.


Le matériel a été offert par la Fondation Amadou Dièye, en réponse à une requête du service de médecine interne de l’hôpital régional de Thiès.


Ce geste humanitaire est une ‘’modeste contribution’’ de la Fondation Amadou Dièye  ‘’au rehaussement du plateau technique de l’hôpital régional de Thiès’’, a indiqué sa présidente, Awa Kholle.


Selon elle, il va contribuer à offrir un meilleur service médical aux patients de Thiès mais aussi des autres régions.


La fondation a pour objectif principal de maximiser l’engagement du secteur privé à soutenir des projets concrets visant à la valorisation des efforts de développement humain, à travers le référentiel du Plan Sénégal émergent (PSE). Elle intervient dans les domaines de la santé, du social, de l’éducation et de la formation.


Le directeur de l’hôpital régional, Babacar Mané, a salué la réactivité et cette action de haute portée humanitaire de la fondation suite à la requête posée par sa structure de santé.


L’équipement médical est destiné au service de la médecine interne, qui est ‘’dans une dynamique de relever son plateau technique, a-t-il précisé.


FD/ASG/ASB