Un décès et 7 nouvelles infections au Covid-19 (ministère)
APS
SENEGAL-PANDEMIE-POINT

Un décès et 7 nouvelles infections au Covid-19 (ministère)

Dakar, 3 oct (APS) - Le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale fait état dimanche d’un décès lié au Covid-19 et 7 nouvelles infections enregistrées au cours des dernières 24 heures.

Ces nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés à partir de 1717 tests virologiques, pour un taux de positivité de 0,40 pour cent.

Selon ce bulletin quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal, les nouvelles infections enregistrées concernent 2 cas contacts déjà suivis et 5 infections communautaires, toutes détectées dans les régions de l’intérieur (Koumpentoum, Tivaouane et Touba).

Il note que dans le même temps, 13 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 8 cas graves étant pris en charge par les services de réanimation.

Le Sénégal a enregistré à ce jour 73. 800 cas de contamination au Covid-19, dont 71.854 patients ayant recouvré la santé et 1860 personnes décédés, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Il en résulte que 85 patients sont encore sous traitement.

Concernant la campagne de vaccination démarrée fin février dernier, le bulletin épidémiologique du jour rapporte que 932 personnes ont été vaccinées samedi, portant à 1.258.048 le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose.


BK