Touba :  le commerçant contaminé récemment transféré à Fann
APS
SENEGAL-SANTE

Touba : le commerçant contaminé récemment transféré à Fann

Diourbel, 13 avr (APS) - Le commerçant contaminé récemment par le nouveau coronavirus à Touba a été transféré au service des maladies infectieuses de Fann, à Dakar, afin de permettre la relance des activités du centre de santé de Darou Marnane, a annoncé lundi le médecin-chef de la région de Diourbel, Dr Mamadou Dieng.

‘’Le [patient] a été transféré à l’hôpital Fann le dimanche soir et ses contacts sont en confinement dans un hôtel du département de Mbacké pour un suivi de 14 jours’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Il a précisé que le transfert du patient n’est pas lié à son état de santé, mais à une raison d’ordre psychologique par rapport aux populations.

"Du 24 mars au 10 avril, la région de Diourbel n’avait enregistré aucun nouveau cas et était ‘’dans une perspective de relancer les activités du centre de santé de Darou Marnane et subitement ce cas est réapparu’’, s’est-il étonné.

Il a expliqué que l’hospitalisatioon du commerçant dans le centre de traitement de Touba aurait eu comme conséquence de mettre son personnel en chômage technique pendant trois semaines.

‘’Maintenant, il ne reste qu’une seule patiente au niveau du centre de traitement et elle se porte très bien. Elle n’attend que ses contrôles pour rentrer chez elle’’, a révélé le médecin-chef.

Les autorités sont en train de mener des investigations pour débusquer d’autres cas contacts du commerçant du marché Ocass de Touba.

Mamadou Dieng signale que ‘’13 personnes contacts du cas communautaire mises en quarantaine sont testées négatives’’. Malgré tout, "elles resteront en confinement pour 14 jours à compter du 10 avril dernier’’.


FD/ASG