TICAD VI : 41 milliards de frs CFA du Japon à la CMU
APS
SENEGAL-JAPON-SANTE

TICAD VI : 41 milliards de frs CFA du Japon à la CMU

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Mansoura Fall+++


Nairobi, 28 août (APS) - Le président de la république, Macky Sall a annoncé, samedi à Nairobi (Kenya), que le Japon va financer le Programme sénégalais de Couverture maladie universelle (CMU) à hauteur de 41 milliards de frs CFA.

Macky Sall s’est, à cette occasion, félicité de la "très bonne coopération" entre Dakar et Tokyo.

"J’ai été très heureux sur le plan bilatéral après ma rencontre avec le Premier ministre Shinzo Abe, (...) cela a été une très bonne coopération avec des résultats tangibles", a dit le chef de l’Etat.

Le président Sall s’exprimait à la fin de son entretien avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe en marge de la 6-e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI), ouverte samedi à Nairobi (Kenya).

Selon lui, "la TICAD VI parle beaucoup de systèmes de santé résilients et le Sénégal, étant en avance. Alors le Japon a décidé d’appuyer certains pays d’Afrique avant de généraliser son soutien".

La TICAD VI se déroule pour la première fois en Afrique (27-28 août) avec la présence de plus d’une vingtaine de chef d’Etat africains dont le Président Macky Sall venu assister à cet évènement en sa qualité du Président du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

MF/PON