Thiomby veut porter son taux d’enrôlement à la CMU de 11 à 75%
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SANTE

Thiomby veut porter son taux d’enrôlement à la CMU de 11 à 75%


Dakar, 20 juin (APS) – La commune de Thiomby, dans le département de Kaolack, prévoit d’ici la fin de l’année un taux d’enrôlement de 75% de sa population et 100% d’adhésion de ses ménages à la Couverture maladie universelle (CMU), a indiqué son maire, Alexandre Ngom.


Dans le communiqué qui a sanctionné les travaux de la journée de sensibilisation sur la CMU, tenue dimanche dernier à Dakar, l’édile de la commune a émis l’idée de porter le taux d’enrôlement de 11% à 75% avant la fin de l’année en cours.



"En effet, 11% de la population de la commune de Thiomby est couverte dans le cadre de la CMU et c’est l’Etat qui prend en charge les 80%, le reste revenant à la mairie et à quelques adhérents", a dit M. Ngom, qui veut atteindre en fin d’année l’objectif national de 75%.


"L’objectif principal de la journée de sensibilisation était d’atteindre la cible particulière composée des ressortissants de la commune et de la population estudiantine", rapporte le communiqué. Il précise que "cette catégorie de la population constitue pour l’essentiel les leaders d’opinion et les soutiens des familles résidentes dans la commune".


La journée de sensibilisation, animée par Ousmane Ndour, chef du service régional de la CMU de Louga, a été initiée pour permettre aux ressortissants de Thiomby vivant à Dakar de s’approprier la CMU afin "d’accroître le taux d’enrôlement par une prise en charge des coûts".

PON/OID/ASG