Thiès : Couverture maladie universelle pour 26 femmes de 10-e RIAOM
APS
SENEGAL-CULTURE-SANTE

Thiès : Couverture maladie universelle pour 26 femmes de 10-e RIAOM

Thiès, 19 sept (APS) - La mutuelle de santé "Yombal Fajju ak Wér" de Thiès va faire bénéficier à 26 femmes du quartier 10-e RIAOM de la couverture maladie universelle, a appris l’APS.
 

Cette décision entre le cadre du plan social des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès, informe un communiqué.

La remise de livrets aux femmes du plan social 10ème/MSAD, se tiendra, lundi aux MSAD à partir de 16h, en présence du gouverneur de la région de Thiès, précise le communiqué.
 
Ce groupe de femmes qui assurent l’entretien des locaux du MSAD et la restauration des agents a déjà signé une convention avec l’institution culturelle, précise la même source.
 
Ces femmes qui jouent un rôle remarquable dans l’amélioration du cadre de vie et des conditions de travail du personnel des MSAD, ont pu bénéficier de la couverture maladie universelle.
 
Cela grâce à l’initiative prise à la suite d’une recommandation faite par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye lors de la cérémonie de mise en place du comité national de couverture de maladie universelle des acteurs culturels du Sénégal, souligne le communiqué.
 
BD/PON