Thiès : des livrets CMU remis à une trentaine de femmes du 10eme RIAOM
APS
SENEGAL-FEMMES-SANTE

Thiès : des livrets CMU remis à une trentaine de femmes du 10eme RIAOM

Thiès, 20 sept (APS) - Quelque 26 femmes du quartier 10-e RIAOM de Thiès ont reçu, lundi, des livrets de santé de la mutuelle "Yombal Fajju ak Wér", synonyme d’une prise en charge dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU), a constaté l’APS.
 
Cette action de solidarité entre dans le cadre de la convention qui lit ces femmes aux Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès qui se sont dotées d’un plan social.
 
"Ces 26 femmes qui assurent l’entretien des locaux des MSAD et la restauration du personnel de l’institution culturelle vont ainsi bénéficier de la CMU devant leur faciliter l’accès aux soins de santé dans les centres de santé et hôpitaux du pays", a souligné le directeur général des MSAD, Aloyse Ndam Diouf.

Les MSAD ont noué, dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), une convention de partenariat avec les populations riveraines du quartier 10eme RIAOM, afin qu’elles bénéficient des retombées de l’entreprise culturelle, a rappelé M. Diouf. 
 
Le président du conseil d’administration des MSAD, le colonel Moumar Guèye, le directeur régional de la couverture maladie universelle (CMU) de Thiès et le représentant des habitants du quartier 10eme RIAOM, ont tour à tour magnifié ce geste de "haute portée humanitaire", qui permet aux travailleurs contractuels des MSAD, d’avoir aux soins de santé.
 
BD/PON