Thiès : une ONG française veut former 2400 infirmiéres et sages-femmes d’ici 2018 (responsable)
APS
SENEGAL-FRANCE-SANTE

Thiès : une ONG française veut former 2400 infirmiéres et sages-femmes d’ici 2018 (responsable)

Thiès,6 sept (APS) – L’ONG AMREF envisage de former 2400 infirmières et sages-femmes d’ici 2018 par le biais de l’enseignement à distance (e-Learning) pour mieux prendre en charge les problèmes de santé publique, a annoncé mardi à Thiès, sa responsable ,Mireille Fougère.
 
Mme Fougère s’exprimait lors d’une visite des salles de cours d’enseignement à distance (e-Learning) du centre de formation régional de santé de Thiès, en présence de la secrétaire exécutive du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS),Safiétou Thiam.
 
Mireille Fougère, spécialiste de la santé publique a renseigné que son organisation a pu former en deux ans 160 infirmières et sages-femmes à la méthode de l’enseignement à distance au niveau du centre de formation régional de santé de Thiès.
 
Elle a annoncé que 300 agents de santé vont aussi bénéficier cette année de la formation pour que les populations puissent avoir accès à des soins de santé de qualité.
 
L’ONG AMREF veut à travers son appui au centre de formation régionale de santé permettre une meilleure prise en charge des problèmes de santé des populations et réduire la mortalité maternelle et infantile, a encore expliqué la responsable.
 
BD/ASB