Thiès : un don de quelque 77.000 masques de la NSTS
APS
SENEGAL-SANTE

Thiès : un don de quelque 77.000 masques de la NSTS

Thiès, 19 fév (APS) - Le directeur général de la Nouvelle société textile sénégalaise (NSTS) a remis vendredi au gouverneur de Thiès (ouest) un don d’environ 77.000 masques, destinés aux élèves et enseignants de la ville chef-lieu de région, a constaté l’APS.
 
"Nous avons décidé d’offrir environ 77.000 masques à certains groupes sociaux que nous avons identifiés", a dit Ibrahima Macodou Fall en remettant le don au gouverneur de Thiès, Mamadou Moustapha Ndao.
 
Il a promis à ce dernier, à sa demande, de porter à 100.000 le nombre de masques offerts par la NSTS, pour en faire bénéficier les commerçants, le don étant initialement prévu pour les collèges et lycées de la ville de Thiès.
 
Il s’agit de "masques lavables 20 fois" et réutilisables, dont "l’efficacité a été prouvée par des laboratoires", a dit un responsable de la NSTS. L’usine textile s’est lancée depuis avril 2020 dans la fabrication des masques. 
 
Mamadou Moustapha Ndao a loué la solidarité dont la NSTS a fait preuve. L’usine textile avait fait un "important" don de masques aux habitants de Thiès, lors de la première vague de Covid-19, a-t-il rappelé, invitant tous ceux qui en ont les moyens à faire de même.
 
M. Ndao a par ailleurs dénoncé les "théories complotistes" visant à détourner les populations de la vaccination contre le Covid-19.
 
La vaccination a permis d’éliminer plusieurs maladies, dont la poliomyélite et la variole, a-t-il rappelé. 

ADI/ESF/BK