A Thiès, des ASC contribuent à la lutte contre le Covid-19
APS
SENEGAL-SANTE-INITIATIVE

A Thiès, des ASC contribuent à la lutte contre le Covid-19

Thiès, 13 mai (APS) – Un collectif de huit associations sportives et culturelles (ASC) a été constitué dans la ville de Thiès (ouest) pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19, a-t-on appris mardi de ses dirigeants.

Les ASC à l’origine de cette initiative sont domiciliées dans les quartiers Hersent, Darou Salam, Nimzatt et Chine.
 
Des étudiants se sont joints à ces ASC, de même que le Conseil consultatif des femmes de Thiès Est, constitué de 100 organisations féminines.
 
Des imams, des délégués de quartier et des ‘’badjénou gokh’’ (femmes auxiliaires de santé) soutiennent également l’initiative, selon le coordonnateur du collectif, Arouna Rachid Ndiaye.

Le collectif intervient dans la sensibilisation et la distribution de masques aux populations, a-t-il dit lors d’un point de presse. 
 
Des lave-mains seront installés dans les rues des quartiers déjà cités, selon M. Ndiaye, pour permettre à leurs habitants de se laver régulièrement les mains et d’éviter le Covid-19. 

Pour la distribution des masques, 22 quartiers de Thiès Est recevront la visite des membres du collectif.

‘’Tout le monde était dans son coin et menait de petites actions. Nous nous sommes dit que ces actions dispersées ne permettaient pas d’atteindre les cibles’’, a expliqué Arouna Rachid Ndiaye. 
 
‘’Nous ne nous sommes pas seulement contentés de contacter les ASC. Nous sommes allés voir les imams, les chefs religieux, les femmes, les délégués de quartier et les ‘badjénou gokh’’’, a-t-il ajouté.
 
La sensibilisation doit être menée, d’autant plus que ‘’jusqu’à présent, il y a des gens qui ne croient pas à l’existence de la maladie à coronavirus’’, selon Ndiaye. 

ADI/ESF