Covid-19 : 15.000 masques et 40 dispositifs de lavage des mains distribués à Tambacounda
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 15.000 masques et 40 dispositifs de lavage des mains distribués à Tambacounda

Tambacounda, 21 juil (APS) - Le projet ‘’Covid-19, réponse à Tambacounda’’ a remis mardi 15.000 masques et 40 dispositifs de lavage des mains aux marchés, à l’inspection d’académie (IA) et aux ‘’daara’’ (écoles coraniques) de Tambacounda (est).
 
‘’Nous soutenons l’Etat dans la lutte contre le coronavirus en aidant les populations de Tambacounda à disposer de masques’’, a dit Mor Pène, l’un des responsables du projet.
 
‘’Les masques nous permettront de lutter contre la pandémie de coronavirus’’, a affirmé le secrétaire général de l’IA de Tambacounda, Assane Mbengue.
 
Trente dispositifs de lavage des mains sont destinés à l’inspection d’académie, 5.000 masques seront remis à ses démembrements, les inspections de l’éducation et de la formation. Une partie des masques ira à la commune de Goudiry.
 
Moussa Sambou, adjoint du préfet de Tambacounda, prenant part à la cérémonie de distribution du don, a rappelé l’utilité du respect des mesures barrières dans la prévention de la Covid-19.
 
Le projet ‘’Covid-19, réponse à Tambacounda’’, d’une durée de trois mois, est financé avec 19,4 millions de francs CFA. Il doit distribuer 29.000 masques de protection contre le coronavirus et 120 dispositifs de lavage des mains, selon ses responsables.

SDI/ESF/MD