Kaffrine : la mairie de Ségré-Gatta se dote d’une ambulance pour faciliter les évacuations sanitaires
APS
SENEGAL-SANTE

Kaffrine : la mairie de Ségré-Gatta se dote d’une ambulance pour faciliter les évacuations sanitaires

Kaffrine, 23 juil (APS) - La commune de Ségra-Gatta, dans le département de Birekelane (Kaffrine), table sur une amélioration du bien-être de sa population, après l’acquisition par la mairie d’une ambulance qui devrait contribuer à faciliter les évacuations sanitaires.

"Cette ambulance vise à améliorer le bien-être équitable de toutes les couches des populations de Ségré-Gatta. Nous voulons faciliter les conditions d’évacuation des malades, surtout les femmes, et contribuer davantage à la réduction du taux de mortalité et à l’autonomisation des couches sociales", a dit le maire, Pape Babou Ndiaye, dans un entretien avec l’APS.
 
Selon M. Ndiaye, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, la mairie de Ségré-Gatta a également distribué aux populations des vivres, des masques et des produits détergents pour minimiser les risques de contamination à la COVID-19.
 
Pape Babou Ndiaye, au nom de ses administrés, a par ailleurs remercié le chef de l’Etat Macky Sall pour son engagement à réhabiliter l’axe Birkelane-Mabo "dans les plus brefs délais".
 
Le bitumage de l’axe Birkelane-Mabo est une vieille doléance des populations locales. En mars dernier, des jeunes de la commune de Mabo avaient tenu un point de presse pour réclamer la réalisation des travaux.
 
"Les populations de Mabo, particulièrement les malades référés au district sanitaire de Birkelane, sont confrontés à d’énormes difficultés pour traverser cette route qui occasionne des dommages irréparables (...)’’, avaient soutenu les représentants de ces jeunes.
 
En juin dernier, sous la houlette du préfet de Birkelane, de bonnes volontés, des maires et des fils du terroir avaient déjà commencé à contribuer pour la réhabilition de cette route. 
 
Le président de la République "étant au courant de ce geste, a pris l’engagement de réhabiliter dans les normes cette route Birkelane-Mabo", a souligné l’édile de Ségré-Gatta.

MNF/BK/ASG