Sédhiou : lancement d’un projet d’accès aux services de santé reproductive
APS
SENEGAL-SANTE

Sédhiou : lancement d’un projet d’accès aux services de santé reproductive

Sédhiou, 23 oct (APS) - Un projet visant à améliorer l’accès des jeunes et des adolescents, particulièrement des jeunes filles, aux services de santé reproductive a été lancé vendredi, dans la région de Sédhiou (sud), a constaté l’APS.
 
Le lancement de ce projet dénommé ‘’Sansas’’ a eu lieu lors d’un comité régional de développement (CRD) auquel ont pris part différents acteurs, sous la présidence de l’adjoint au préfet de Sédhiou chargé du développement, Modou Guèye.
 
Financé par l’Agence française de développement (AFD), il est mis en œuvre par le consortium Solthis pour une durée de quatre ans.
 
Les interventions du projet, orientées vers les milieux scolaire et extrascolaire dans les 10 communes cibles des trois départements de la région de Sédhiou, sont articulées autour de la mobilisation sociale et politique à l’échelle locale.
 
L’approche du projet est orientée vers le changement de comportement, le renforcement des capacités et l’empowerment (l’autonomisation) des jeunes et adolescent(es) avec un focus sur les filles et les jeunes femmes à travers leur participation active à toutes les étapes du projet. 

OB/ASG