Sédhiou : le CICODEV engagé pour faciliter l’accès des populations à la CMU
APS
SÉNÉGAL-SANTE

Sédhiou : le CICODEV engagé pour faciliter l’accès des populations à la CMU

Sédhiou, 11 déc ( APS ) – L’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement (CICODEV), est en train d’œuvrer pour la mise en place de mécanismes endogènes pouvant faciliter l’accès des populations à la Couverture maladie universelle (CMU), a déclaré vendredi à Sédhiou, son directeur exécutif, Amadou Kanouté.
 
"Nous continuons notre bonhomme de chemin pour orienter les populations vers les mécanismes pouvant faciliter l’accès à la couverture maladie universelle", a-t-il notamment dit lors de la célébration par anticipation de la Journée mondiale de la Couverture maladie universelle prévue ce samedi.
 
Selon son directeur, son institut est engagé depuis 2 ans pour faire le maillage du territoire national en vue d’amener les ménages à adopter les mécanismes endogènes du financement de la santé
 
Dans cette perspective, M. Kanouté a procédé à l’installation du point focale de CICODEV à Sédhiou pour pérenniser les activités à la base de son association. 
 
La représentante locale de CICODEV compte œuvrer sur les mécanismes pour faciliter la prise en charge des 3500f d’adhésion aux mutuelles de santé, a-t-il fait savoir. Cette adhésion dans les mutuelles de santé permettra aux familles d’être dans une bonne sécurité sanitaire, a-t-il ajouté. 
 
Amadou Kanouté a par ailleurs invité le gouvernement à mettre en place une loi d’orientation sociale axée sur la CMU pour assurer une politique économique sociale pérenne et sereine.
 
OB/ASB/AKS