Sédhiou : des journées de vaccination pour barrer la route à la polio
APS
SENEGAL-SANTE

Sédhiou : des journées de vaccination pour barrer la route à la polio

Sédhiou, 4 juin (APS) - Les autorités sanitaires de Sédhiou ont décidé d’organiser des journées de rattrapage de la vaccination contre la poliomyélite, une maladie dont la région reste encore indemne, a constaté l’APS.
 
Acteurs de la santé, élus et autorités administratives ont pris part à la rencontre de partage organisée à cet effet sur la stratégie de communication à adopter contre la réticence communautaire face aux vaccins en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
 
Pour barrer la route à cette maladie qui est réapparue dans la région de Diourbel, des journées de vaccination et de sensibilisation sont prévues dans l’ensemble du territoire régionale. 
 
"En cette période de post-crise sanitaire, une forte communication s’impose à la base pour lever toute équivoque dans cette opération de vaccination", a expliqué Mamadou Yerry Camara, le médecin-chef de région.
 
Les personnes ciblées dans cette activité de vaccination sont les enfants de 3 mois à 5 ans.
 
L’adjoint au gouverneur Modou Guèye a exhorté les porteurs de ce projet à organiser des comités départementaux de développement (CDD), en vue de vulgariser les recommandations qui seront issues de la rencontre et d’œuvrer à l’implication des communautés pour la réussite de la campagne.

OB/ASG/MD