Sédhiou : 87 communautés s’engagent à bannir l’excision et les mariages d’enfants
APS
SENEGAL-SANTE

Sédhiou : 87 communautés s’engagent à bannir l’excision et les mariages d’enfants

Koussy (Sédhiou), 26 nov (APS) - Des communautés en provenance de 87 villages de Sédhiou (Sud) ont rejoint, dimanche à Koussy (Sédhiou), le mouvement pour l’abandon de l’excision et des mariages d’enfants, a constaté l’APS.


Les communautés ont, après des séances de sensibilisation et d’information, volontairement accepté de "tourner la page aux pratiques de l’excision et des mariages d’enfants à travers une déclaration publique tenue dans le village de Koussy.

"Ces populations ont, sans contrainte et volontairement, choisi d’adhérer au mouvement en marche pour l’abandon de l’excision et nous accompagnons la volonté des communautés qui s’engagent" a dit Abdoulaye Diao, le coordonnateur de l’antenne de la zone sud de l’ONG TOSTAN, initiatrice de la manifestation.

La mobilisation organisée en partenariat avec L’UNICEF, des structures "Johnson & Johnson" et "Planète Willer" et le ministère de la Femme a été "une opportunité pour les communautés déclarantes de mettre l’accent sur les conséquences néfastes des pratiques de l’excision et des mariages d’enfants sur la santé de la femme et la jeune fille" a-t-il relevé.


MG/PON