Sédhiou : 8 nouveaux cas, 77 au total
APS
SENEGAL-SANTE

Sédhiou : 8 nouveaux cas, 77 au total

Sédhiou, 6 mai (APS) - La pandémie de coronavirus continue de gagner du terrain dans la région de Sédhiou, qui cumule désormais 77 cas positifs après la découverte ce mercredi de huit nouvelles contaminations, a appris l’APS de source proche du comité départemental de gestion des épidémies. 
 
Ces 77 cas ont été enregistrés depuis le 25 avril, date d’apparition d’un premier cas dans la région, avec un habitant de la commune d’Oudoucar testé positif à la suite d’un voyage à Louga. 
 
Mais huit d’entre eux ont été enregistrés ce mercredi, dont une personne contaminée par la transmission communautaire. Arrivé du Mali il y a environ une semaine, l’homme a séjourné dans la localité de Toubacouta, dans la commune de Dianaba, a expliqué le maire de cette localité, Abdoulaye Kébé.
 
Et après qu’il est tombé malade, les prélèvements effectués sur lui ont permis de constater qu’il était porteur du virus, a-t-il ajouté.
 
L’une des sœurs du prêcheur du village de Manconoba, première personne à contracter la maladie dans la région de Sédhiou, fait partie des huit personnes testées positives ce mercredi. 
 
Elle habite dans le même village que son frère, mais ne vit pas dans la même concession que lui. 
 
Elle a été évacuée au district de Sédhiou mardi, après avoir fait une fausse couche au poste de santé de Oudoucar, commune dont fait partie Manconoba. Le test pratiqué sur elle a permis de découvrir qu’elle avait été contaminée par le coronavirus.
 
Par principe de précaution, les sages-femmes qui ont été en contact avec elle, sont confinées chez elles.


OB/ASG/ASB