Saint-Louis va abriter l’un des trois plus grands hôpitaux du pays, selon Mansour Faye
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURE

Saint-Louis va abriter l’un des trois plus grands hôpitaux du pays, selon Mansour Faye

Saint-Louis, 27 juin (APS) - La ville de Saint-Louis sera dotée ’’très bientôt’’ d’un hôpital de niveau 4, qui va compter parmi les trois plus grands établissements hospitaliers du Sénégal, a annoncé son maire Mansour Faye.

"Saint-Louis va accueillir très bientôt un hôpital de niveau 4 qui sera au même niveau que Principal et Dalal Jamm", des établissements "actuellement de niveau 3 mais (qui) seront renforcés", a-t-il dit.
 
Mansour Faye procédait samedi à l’inauguration du poste de santé du quartier de l’Hydrobase, construit par la municipalité et équipé par la société pétrolière BP, pour respectivement 20 et 7 millions de francs CFA
 
Pour mieux mettre en exergue la dimension de ce futur hôpital, il signale que "ceux inaugurés récemment à Kaffrine et Sédhiou sont de niveau 2".
 
Mansour Faye a invité BP à ’’faire plus pour la ville de Saint-Louis en matière de santé dans le cadre de leur responsabilité d’entreprise".
 
"Ils le peuvent et j’espère qu’ils feront cent fois plus", a ajouté le maire de Saint-Louis, saluant l’engagement de la multinationale pétrolière "à s’investir également pour l’équipement de l’hôpital régional" de la capitale nord du Sénégal. 
 
Mansour Faye avait auparavant présidé une cérémonie de réception de matériel de nettoiement acquis dans le cadre du Projet de développement touristique (PDT) à Saint-Louis. 
 
Ce matériel comprenant 2 bennes tasseuses, 5 camions bennes satellites et une tractopelle viennent compléter la flotte déjà acquise.
 
AMD/BK