Saint-Louis : vers un renforcement de la prise en charge des diabétiques
APS
SENEGAL-SANTE-DIABETE

Saint-Louis : vers un renforcement de la prise en charge des diabétiques

Saint-Louis, 27 mars (APS) – Les responsables d’Humanité et inclusion, une Organisation non gouvernementale basée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord), ont signé mercredi avec l’Association des diabétiques de la région, une convention de partenariat destinée à améliorer la prise en charge correcte des patients souffrant de cette maladie, a constaté l’APS.

’’’En moyenne, un à deux patients sont amputés en raison de cette maladie. Nous comptons avec ce nouveau projet pour réduire de 40 % le taux d’imputation dans la région’’, a souligné Philippe Maniaka, coordonnateur du projet ‘’Diabète à Saint-Louis’’.

Intervenant lors de la cérémonie de signature de ladite convention, le professeur Maniaka a indiqué que l’initiative devant être mise en œuvre durant trois ans vise également à diminuer les risques de complications liées à la maladie.

De con coté, Doudou Diop, président de l’Association des diabétiques de Saint-Louis, s’est réjoui de la mise en place de ce projet visant à ‘’apporter un plus au traitement des patients souffrant du diabéte’’.

BD/AKS/OID