Un concours de chant lancé à Saint Louis sur le thème de la santé de la reproduction des jeunes
APS
SENEGAL-SANTE-ADOLESCENT

Un concours de chant lancé à Saint Louis sur le thème de la santé de la reproduction des jeunes

Saint-Louis, 25 mars (APS) - Un concours de chant a été lancé samedi à Saint Louis (Nord) lors d’un concert public sur le thème de la Santé de la reproduction des jeunes pour choisir les meilleurs candidats des 7 régions cibles, comme ambassadeurs dans la cadre de la campagne de sensibilisation sur cette thématique.
 

L’objectif du concours vise surtout à choisir des relais jeunes, capables de véhiculer des messages forts à leurs pairs, afin que le Sénégal dispose d’une jeunesse responsable, en bonne santé et bien éduquée, a expliqué la chargée du projet USAID/Nema, Ndeye Awa Cheikh Seye.
 
‘’Il faut que les parents s’impliquent aussi dans ce combat de sensibilisation des enfants et adolescents sur la santé de reproduction, ainsi que les enseignants et même les responsables des ’’Daaras’’ (écoles coraniques) afin que la problématique de la santé de reproduction, soit mieux prise en charge d’ici 2021’’, a -t-elle ajouté.
 
La région médicale de Saint-Louis a organisé ce concours de chant et musique, pour mieux faire passer des messages sur la santé de reproduction, une occasion de choisir le représentant de la capitale nord lors de ce concert public.
 
’’La jeunesse doit être sensibilisée sur la santé de la reproduction, en vue de mieux les prévenir sur le danger des maladies sexuellement transmissibles, les grossesses précoces, les mariages forcés et même les viols’’, a t-elle ajouté.
 
Initié par le ministère de la santé et de l’Action sociale en rapport avec le projet, le concours va permettra de retenir les meilleurs, qui prendront part au concours national à Dakar, afin de ’’porter les messages nécessaires sur la santé de reproduction, pour une meilleure prise de conscience de la jeunesse’’.
 
’’La jeunesse représente 57% de la population, raison pour laquelle l’USAID appuie le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a travers ce projet de 4 ans dans le domaine de la survie de l’enfant, de la nutrition, de l’hygiène, la lutte contre le paludisme, le VIH/Sida et les violences basées sur le genre’’, a expliqué Awa Cheikh Seye.
 
 
BD/ADL/OID