Covid-19 : distribution de masques aux habitants de la Langue de Barbarie
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : distribution de masques aux habitants de la Langue de Barbarie

Saint-Louis, 3 mai (APS) - Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a distribué, samedi, des masques barrières, aux populations de la Langue de barbarie, notamment des quartiers Hydrobase, Guet-Ndar, Goxu-Mbathie et Ndar-Toute.
 
Sur place, il a invité à plus de ’’vigilance’’, après le cas de Covid-19 détecté vendredi dans cette zone.
 
La ville de Saint-Louis a enregistré son sixième cas de Covid-19, un mareyeur d’une cinquantaine d’années, vivant avec son fils sur la Langue de Barbarie.
 
A la suite des investigations menées par les services de santé, 25 personnes ont été identifiées et placées en quarantaine.
 
Mansour Faye a salué le respect des gestes barrières par les populations au moment où l’on enregistre une augmentation des cas issus de la transmission communautaire.
 
Le maire a également salué la fermeture provisoire du quai de pêche. 
 
’’C’est un lieu de forte concentration de populations’’, situé non loin du quartier de Guet-Ndar, qui a ’’une démographie et une densité très importante’’’, d’où la nécessité de ’’mettre l’accent sur respect des gestes barrières, pour les protéger de la pandémie’’, a dit Mansour Faye. 
 
La mesure de fermeture provisoire du quai de pêche sera levée après que les agents du Service d’hygiène auront fini de désinfecter les lieux. 
 
BD/OID