Saint-Louis : le district veut vacciner 95% des enfants contre la rougeole
APS
SENEGAL-SANTE

Saint-Louis : le district veut vacciner 95% des enfants contre la rougeole

Saint-Louis, 18 nov (APS) – Le médecin-chef du district sanitaire de Saint-Louis, le docteur Serigne Amdy Thiam a dit, vendredi, l’engagement de ses agents à vacciner 95% des enfants âgés de 9 mois à 5 ans contre la rougeole et la rubéole.
 

Les agents du district sanitaire de Saint-Louis sont déterminés à bien mener la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole en atteignant 95% des enfants âgés de 9 mois à 5 ans dans le département, a indiqué le docteur Thiam.

Le médecin-chef de district s’exprimait lors d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD) préparatoire de la campagne nationale de lutte contre la rougeole et la rubéole prévu du 20 au 26 novembre prochain.

Serigne Amdy Thiam a laissé entendre que les 55 vaccinateurs et 39 volontaires mobilisés s’emploieront à protéger 44.770 enfants du département contre ces maladies.

Il a par ailleurs appelé les populations à adhérer à l’opération pour une "réussite totale" de la lutte contre la rougeole et la rubéole.
 
BD/PON