La SAED apporte une contribution de 13,2 millions à la lutte contre le coronavirus à Saint-Louis et Matam
APS
SENEGAL-SANTE

La SAED apporte une contribution de 13,2 millions à la lutte contre le coronavirus à Saint-Louis et Matam

Saint-Louis, 1er avr (APS) - Le directeur général de la SAED, Aboubacry Sow, a décidé d’octroyer 13, 200 millions de francs Cfa aux régions de Saint-Louis et de Matam pour les appuyer dans la lutte contre le coronavirus, a appris l’APS.

Cette enveloppe financière est destinée aux gouvernances, aux préfectures, hôpitaux et districts sanitaires, selon El Hadji Ibrahima Gueye, chef de la Cellule Communication de la SAED.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural fait aussi partie des bénéficiaires, l’objectif étant de l’aider pour l’achat de produits et matériels pour la prévention contre le coronavirus.
 
La SAED a également prévu l’achat de produits d’hygiène pour le personnel de la societé.

Il souligne que sur instruction de son DG, la SAED va continuer à faire son travail administratif et assurer l’accompagnement des acteurs agricoles et territoriaux tout en respectant les règles de distanciation sociale et l’état d’urgence en vigueur sur l’ensemble du territoire.

Guèye rappelle que la société n’a pas attendu l’arrivée du Covid-19 pour engager une réflexion interne et profonde visant la digitalisation du conseil agricole.

’’Cela devant permettre à la société de travailler à distance et en harmonie avec les acteurs agricoles en s’appuyant sur le développement des technologies, les services de conseil via les plateformes téléphoniques, groupes WhatsApp’’, soutient-t-il.


BD/ASG/OID