Du matériel médical offert à l’hôpital régional de Saint-Louis
APS
SENEGAL-SANTE

Du matériel médical offert à l’hôpital régional de Saint-Louis

Saint-Louis, 29 oct (APS) – Le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, Thierno Seydou Ndiaye, a réceptionné un lot de matériel médical destiné à améliorer la prise en charge des urgences et à relever le plateau du bloc opératoire, de l’unité de réanimation et du service de néonatologie, a appris l’APS.

’’Les couveuses, les berceuses, les tables chauffantes et des tables spécialisées destinées à plusieurs services, offerts à l’hôpital par l’UNICEF et l’ONG SAHEL, permettront de relever le plateau médical de cette structure sanitaire’’, a déclaré le directeur, lundi, lors de la cérémonie de réception .

L’hôpital a reçu a également une importante dotation de la part de la Fondation ‘’Servir le Sénégal’’, notamment des appareils de stérilisation d’une capacité de 300 litres, d’une échographie, d’un aspirateur et d’un distillateur d’eau d’un coût de 54 millions francs Cfa, a-t-il rappelé.

Il a aussi précisé que le matériel reçu, permettra de renforcer le service de la cardiologie ainsi que le bloc opératoire, ce qui selon lui, ’’facilitera l’ouverture prochaine d’un service de néonatalogie’’.

’’Nous allons relever le plateau technique et permettre aux médecins de travailler dans des meilleures conditions et la direction de l’hôpital ambitionne de mettre en place un centre médical et chirurgical ambulatoire pour une bonne prise en charge des patients’’, a-t-il noté.

BD/AMN/AKS