ACTUALITES
    Saint-Louis : 65 opérations et plus de 200 consultations réalisées par des médecins espagnols
    APS
    SENEGAL-ESPAGNE-SANTE

    Saint-Louis : 65 opérations et plus de 200 consultations réalisées par des médecins espagnols

    Saint-Louis, 4 oct (APS) - Une équipe de médecins espagnols a réalisé 65 opérations de malformations congénitales et consulté plus de 200 personnes en une semaine à Saint-Louis (nord), a appris l’APS des initiateurs.
     
    Cette opération intervient après une première de ce genre qui avait ciblé il y a six mois des enfants âgés entre 3 mois et 17 ans. L’objectif était de corriger des malformations congénitales : hernies, bec de lièvre et tumeurs.
     
    Selon le Dr Carlos, chef de la mission de l’ONG espagnole Hope and Progress, cette deuxième phase devait être programmée dans un an, mais a dû être avancée en raison d’une forte demande qui a été notée.
     
    "Les résultats sont meilleurs que lors de la première édition avec l’expérience du milieu acquise et l’apport des partenaires locaux’’, s’est-il félicité.
     
    L’initiateur de cette opération, le directeur du Fonds de développement des transports terrestres, Babacar Gaye, s’est dit satisfait des objectifs qui ont été atteints.
     
    Il indique que ’’les patients sont venus de toutes les régions du pays et ont été pris en charge pour leur transport, leur hébergement et leur alimentation’’.


    AMD/ASG/ASB